fleurs séchées

Bouquets secs

Cette année un peu particulière nous a permis de tester davantage les fleurs séchées. Nous avons cultivé des statices et des immortelles, stars colorées des bouquets secs, et testé de nombreuses variétés que nous cultivons habituellement pour les bouquets frais : lin, achillée, camomille, hysope, gypsophile, carotte sauvage, origan ou encore menthe… Nous avons glané les épis de blé dans nos champs ainsi que de nombreuses graminées.

Les plantes sont mises à sécher dans l’ancienne étable, à l’étage, suspendues à des échelettes. L’été particulièrement sec convient très bien au séchage à l’air en bottes.

Vous pourrez retrouver nos bouquets à la boutique de décoration Design Corner à Châlons-en-Champagne pour les fêtes de Noël. Nous pouvons bien sûr vous en confectionner sur commande, n’hésitez pas à nous contacter.

Chaque bouquet est noué avec un ruban teint à la main avec des couleurs végétales. La teinture est réalisée par Juliette, la sœur de Mathilde, bretonne d’adoption, couturière et teinturière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s